Réservations de salles et de lecteurs de microformes
Les espaces de travail en groupe et les lecteurs de microformes sont accessibles uniquement sur réservation via le site ou l'application Affluences.
Quelles en sont les conditions de réservations ?
Les réservations peuvent s'effectuer jusqu'à 15 jours à l'avance et ne peuvent dépasser 6 heures maximum par semaine.
Particularités des espaces de travail en groupe :
- Salles 3.05 et 3.06 (niveau 3) : 3 à 6 personnes
- Salle 6.02 (niveau 6) : 2 à 4 personnes
- Carrel (niveau 6) : minimum 2 personnes. Les carrels n'étant pas entièrement fermés, ils sont faiblement insonorisés. Nous vous invitons à respecter un volume sonore adapté.
Attention, vous vous engagez à respecter les modalités de réservation des carrels et des salles de travail en groupe de la Bnu, notamment récupérer le badge à l'étage concerné en présence de tous les occupants puis restituer le badge à l'étage concerné en fin de plage de réservation. En cas de non-respect de ces modalités, vous autorisez la bibliothèque à libérer cet espace pour le groupe suivant. Les affaires déplacées seront restituées sur présentation de la carte de lecteur (cf. article 14 du règlement des services au public de la Bnu : en cas de vol ou de disparition, la bibliothèque n'est pas responsable des objets personnels restés sans surveillance de leur propriétaire).
Besoin de consulter des microformes ?
Pour pouvoir être consultés, les microfilms et microfiches nécessitent l'utilisation d'un appareil spécifique. Ces lecteurs de microformes sont accessibles au niveau 3 de la bibliothèque, dans une salle située juste à côté de celle des copieurs.
Au moment de la réservation sur Affluences, vous aurez le choix entre 3 appareils aux fonctionnalités différentes :
- Poste 1 : lecteur de microfiches
- Poste 2 : lecteur de microfilms
- Poste 3 : lecteur-enregistreur de microfilms et microfiches. Munissez-vous d'une clé usb si vous souhaitez pouvoir récupérer des extraits du document sous forme de captures d'écran.
Des aménagements sont possibles. Pour cela, il suffit de nous écrire à Contacter un bibliothécaire sur biblio.bnu.fr.