Politique d'accueil
La Bnu participe au programme Services publics +. Pour les usagers, c’est une garantie de la qualité des services qui leur sont rendus. Pour la Bnu, c’est un moyen de valoriser et de pérenniser le travail des agents grâce à l’évaluation régulière du respect des engagements.
Parce que l’amélioration continue de l’accueil et des services proposés est l’une de nos priorités, la Bnu met en œuvre les 8 engagements du référentiel Services publics + :
1- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur.
2- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3- Vous bénéficiez d'un accompagné adapté à votre situation personnelle
4- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
6- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
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Ressources
Résultats de l'enquête de satisfaction 2023
Découvrez les résultats de notre enquête de satisfaction de 2023 par ici !
Vous avez été nombreux à participer à notre enquête de satisfaction. Celle-ci nous permet de faire le point sur les services : ceux qui vous satisfont, ceux que nous devons améliorer et ceux que nous pourrions mettre en place. Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et qui nous aident à améliorer l'accueil.
Enquête de satisfaction Bnu 2023
©ASz
©ASz
Label NoctamBU+
La Bnu a obtenu le Label NoctamBU+ en 2017.
Le plan "Bibliothèques ouvertes +", lancé en février 2016, vise à améliorer l’accueil des étudiants en bibliothèque universitaire selon deux axes : d’une part en élargissant les horaires d’ouverture en soirée, le week-end et pendant les congés universitaires, et d’autre part en améliorant la qualité des services rendus aux usagers.
La mise en place du label NoctamBU+ était prévue dès l’origine du plan et s’inscrit dans l’axe concernant l’amélioration des services aux usagers. Déployé à partir de la rentrée 2017, le label est accordé aux bibliothèques universitaires répondant aux deux critères suivants :
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Ouverture hebdomadaire de 63h minimum ;
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Ouverture sur au moins 245 jours dans l’année.