BNU

Imprimer

Ressources électroniques

La BNU offre à ses lecteurs l'accès de nombreuses ressources électroniques en abonnement, principalement en sciences humaines et sociales.  Certaines ressources librement accessibles en ligne sont également signalées. Tout lecteur disposant d'une inscription à jour peut accéder à la documentation électronique sur les ordinateurs de la bibliothèque et/ou à distance, selon la licence d'utilisation fournie par l'éditeur.

 

Liste alphabétique des ressources :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Liste des bases par discipline et par type de ressource :

 

A découvrir :

Ebooks Peter Lang


Accès en ligne aux ebooks de l'éditeur Peter Lang acquis par la bibliothèque.

Peter Lang
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Livres électroniques


Erudit


La plateforme Érudit a été créée par un consortium inter-universitaire localisé à Montréal. Il promeut et diffuse les résultats de la recherche universitaire au Québec mais aussi dans le monde.

Accédez au texte intégral de plus de 150 revues savantes révisées par les pairs, y compris la dernière année, en langue française et en anglais dans les domaines des sciences humaines et sociales et de la littérature.

Toutes les publications des revues savantes sur Érudit sont accessibles sur authentification aux lecteurs de la BNU. Les archives des revues, les documents des rubriques Livres et actes, Thèses et mémoires et Rapports de recherche sont en consultation libre et gratuite à l'exception des trois dernières années de publication pour les revues culturelles.

Consortium Université de Montréal, Université de Laval et Université du Québec
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Périodiques électroniques


International Philosophical Bibliography / Répertoire bibliographique de la philosophie (IPB)


Publiée par l'Institut supérieur de philosophie à l'Université catholique de Louvain depuis 1934, la bibliographie est mise à jour par des spécialistes.
Chaque année, plus de 12 000 nouvelles références sont ajoutées, notamment des livres, des volumes édités, des Articles de revues, des contributions et des revues. L'IPB couvre tous les domaines de la philosophie dans presque 30 langues et est destiné à compléter d'autres outils bibliographiques, avec un accent particulier sur l'histoire de la philosophie et la philosophie continentale

Université catholique de Louvain
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Philosophie, psychologie, pédagogie


Share this