BNU

Imprimer

Ressources électroniques

La BNU offre à ses lecteurs l'accès de nombreuses ressources électroniques en abonnement, principalement en sciences humaines et sociales.  Certaines ressources librement accessibles en ligne sont également signalées. Tout lecteur disposant d'une inscription à jour peut accéder à la documentation électronique sur les ordinateurs de la bibliothèque et/ou à distance, selon la licence d'utilisation fournie par l'éditeur.

 

Liste alphabétique des ressources :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Liste des bases par discipline et par type de ressource :

 

A découvrir :

EBOOK CENTRAL (Proquest)


La BNU vous propose sur Ebook Central l'accès en texte intégral à une sélection croissante d'ouvrages universitaires en SHS.

Proquest
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Livres électroniques


International Bibliography of Art


Base de données bibliographiques couvrant l'histoire de l'art de l'antiquité à nos jours (dont arts décoratifs, arts folkloriques, architecture, archéologie, conservation). Succède à la base de référence Bibliography of the History of Art (BHA) ; contient les notices du Getty Research Institute pour la période 2008-2009 ainsi qu'une partie des notices antérieures. 500 titres de périodiques indexés, certaines notices comprennent un accès au texte intégral.

Proquest
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Arts


OpenEdition Books (Licence nationale - ISTEX)


Accès à 1195 ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.

OpenEdition
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Antiquité
Arts
Economie, société, politique
Histoire – géographie
Livres électroniques


Patrologia Orientalis Database


Patrologia Orientalis Database - online propose un accès numérique aux sources patristiques de langues orientales. Patrologia Orientalis se conçoit comme un complément indispensable aux Patrologia Latina et Patrologia Graeca de Migne. Les textes sont en langue arabe, en copte, en grec, en géorgien, en slavon et en syriaque. Une traduction latine, anglaise, italienne ou française accompagne les textes originaux.

Brepols
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU
Sciences religieuses


PhilPapers


A la fois base de données en philosophie et site web recensant l'actualité dans la discipline. Accès libre aux revues, livres, archives et pages personnelles gérées par les universitaires.

La BNU n'est pas abonnée à cette ressource mais son contenu est en accès libre.

The PhilPapers Foundation
Accès libre en ligne
Philosophie, psychologie, pédagogie


Share this